Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Pages : <- 1 2 3 ... 30 31 32 33 34 35 36 ->
| [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/12/2025 à 18:53:15
Bonjour professeur Spinnet, bonjour professeur Fray,
Merci beaucoup pour le soin que vous avez pris de nous faire ce tableau avec les points bonus que nous avons eus à Halloween. Vous devez être bien contents que cette fête soit finie, je me rends compte de tout le travail que ça a dû être pour vous. Je vais revenir prochainement faire d'autres devoirs de DCFM et j'en profiterai pour utiliser mes points ! C'st bien agréable pour une première année, de partir avec une petite avance sur un parchemin encore vierge, et c'est encore mieux de savoir où on en est, merci beaucoup pour tout ça. Je vous souhaite le meilleur pour les phénix à venir, car j'ai vu que vous figuriez sur le tableau des nominés. |
||||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 04/12/2025 à 13:42:47
Les prémices d'une aventure collective
![]() |
||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 12/12/2025 à 22:03:19 - Modifié : 12/12/2025 à 22:10:08 Chenoa White House et Legoshi Hiromoto
Catherine venait tout juste de transplaner directement du Québec. Parka aussi sombre de sa robe et chapeau de poils de castor synthétique étaient tout juste accroché à son porte-manteau, quand des petits bruits se firent entendre. La sorcière eut tout juste le temps de poser une bouteille de Caribou, un alcool traditionnel du Québec, dans le tiroir de son adjoint, avant qu'une première élève fit son entrée. Cheveux roux, tâches de rousseurs et un uniforme aux couleurs des blaireaux, la Spinnet laissa un sourire apparaître sur ses lèvres. Une élève brillante, cette chère Miss White House. Nouvelle, certes, mais elle se démarquait en Défense contre les Forces du Mal. Bientôt, Catherine allait pouvoir tester ses capacités avec l'avancement des cours. En espérant ne pas s'être trompée concernant la jeune fille. CATHERINE : Eh bien, Miss White House... C'est gentil. Les Phénix, vous dites ? Eh bien. En voilà une bonne surprise. Continuez à travailler aussi fort qu'en ce début d'année scolaire et je suis certaine que vous irez loin. Je ne suis pas devin ou je n'ai pas une quelconque affinité avec ces idioties en divination, mais vous pourrai toujours voir avec Miss Van Green... dit-elle doucement, un sourire marqué à l'évocation de la Divination. Allez, quittez ce bureau. Sinon vous serez en retard en cours. Sur ces mots, la brune s'écrasa dans son fauteuil, regardant son bureau qui ne semlait pas avoir bougé d'un poils de niffleur. Comme quoi, Erwan avait enfin compris qu'il ne fallait pas fouiller dans ses affaires, car elle allait le savoir de toute façon. Inspirant un grand coup, pour essayer de se plonger dans ses tâches de professeure, un autre petit bruit attira son attention. Cette fois, c'était un élève de cinquième année, qui avait pris le temps de sourire à la plus jeune avant de la laisser quitter le bureau. Le regard émeraude de Catherine était posé sur le garçon, quand ce dernier s'adressa à elle. Un léger sourire apparu à nouveau sur le visage glacial de la Spinnet. Ce qui était rare. Les vacances semblaient avoir fait du bien à la sorcière. CATHERINE : Eh bien, une bien belle question que vous avez là. C'est bien de se poser ce genre de question à votre âge, les BUSE étant bientôt. Laissez-moi réfléchir... Alors, La Défense contre les Forces du Mal sont utile dans bien des métiers, hors « chasse aux vilains », dit-elle en mimant les guillemets. Mais comme vous portez un intérêt pour ce genre de chose... Il y a Tireur d'élite et Briseur de sorts. C'est très pointu, je sais. Vous pouvez aussi devenir Guérisseur, si vous avez vos BUSE dans d'autres matières. Il y a aussi Agent des usages abusifs de la magie ou même Examinateur au bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection des usages abusifs de la magie. Et enfin, il y a aussi Agent des transports magiques. C'est assez vaste, je sais. Mais je vous verrais bien comme... Briseur de sorts. Je ne sais pas pourquoi... Mais sachez que travailler pour le Ministère, ça paie très mal. Qu'en dites-vous ?
|
||||||
|
|
Créé : 13/12/2025 à 13:25:50
![]() |
||||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 14/12/2025 à 00:16:15 Catherine sentait la fébrilité de l'élève qui se tenait devant elle. Il semblait vraiment intéressé par des métiers qui amène la personne à voyager et surtout, à faire face aux dangers. Ce n'était pas pour déplaire à la professeure, mais quand même un tout petit peu. Car si le Hiromoto allait jusqu'à obtenir un poste dans l'une des brigades magique, elle allait malheureusement le croiser durant ses petites activités extra-Poudlard. Puis, que dirait Camille si elle apprenait que l'une de ses pupilles avait convaincu un élève plein de talent à poursuivre dans cette voie ? Elle ne devait pas mettre des bâtons dans les roues de ce jeune homme pour ses besoins, mais elle pouvait montrer une certaine réticence. Cela ne serait pas suspect. CATHERINE : Hum... Comment dire. En soit, vous serez affilié au Ministère magique britannique. Donc, pour les voyages, à moins d'une enquête conjointe avec un autre pays, vous resterez sur le territoire... britannique. En vous regardant, je vous conseille de développer vos capacités magiques. Votre physique également. Car être dans l'une ou l'autre de ces brigades demande beaucoup de sérieux. Et de puissance. La Spinnet se leva enfin, pour se mettre devant le Gryffondor. Elle le toisa un moment, sentant le coeur de ce dernier battre rapidement. Elle trouvait cela assez mignon et surtout révélateur. Il allait avoir beaucoup de boulot pour obtenir la certification et surtout, un poste au Ministère. S'appuyant sur son bureau, la professeure continua de regarder la cinquième année, son regard émeraude le fixant longuement, avant d'esquisser un nouveau petit sourire. CATHERINE : Dites-moi... Quelles sont vos motivations pour ces métiers ? Pourquoi devenir Briseurs de sorts ou de maléfices ? Un événement dans votre vie vous pousse vers cette voie ? Un « trésor » en particulier vous attire ? Et pourquoi Tireur d'élite ? Vous aimez être sous pression H24 ? D'un coup de baguette, Catherine fit apparaître un nécessaire à thé. Un thé Earl Grey, fumant, se vers dans une tasse, qu'elle prit sans difficulté. CATHERINE : Vous en voulez ?
|
||||||
|
|
Créé : 14/12/2025 à 18:37:25
![]() |
||||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 30/12/2025 à 18:41:46 Observant pendant un moment le garçon, Catherine en conclut qu'il avait déjà son idée de fait et que sa conversation avec elle était certainement qu'une façon de se rassurer dans ses choix présents et futurs. Tout de même, la professeure continua de converser, comme elle le ferait avec n'importe quel élève. Elle aimait connaître les secrets de ces derniers. Une façon pour elle d'avoir un certain ascendant sur eux. C'était horrible de penser ainsi, surtout quand cela concernait des enfants, mais qui avait dit que la Spinnet ne voguait pas avec les limites du Monde magique tel qu'il était maintenant ? Dans tous les cas, le garçon ne semblait pas tellement au fait des rumeurs concernant la Québécoise. Car s'ouvrir de cette façon à la jeune femme était peut-être risqué ou du moins, inconscient. Peut-être qu'il n'avait rien à faire des rumeurs. Ce qui arrangerait bien Catherine. Car elle était avide d'informations, sa curiosité l'emportant sur tout le reste. CATHERINE : C'est normal Mr. Hiromoto. Dites-moi... Vos parents ont seulement disparu ? Le gouvernement dit quoi concernant cette disparition ? Et pourquoi soupçonnez-vous une quelconque forme de magie noire comme étant la cause de leur disparition ? dit-elle, plissant légèrement des yeux. Avide d'informations. Car la magie noire, bien que souvent décrite comme mauvaise, n'est pas une fin en soi et elle peut être parfois très utile, vous ne trouvez pas ? Car qui a décidé et décide encore aujourd'hui, ce qui est bien et ce qui est mal ? Une réflexion bien philosophique pour la professeure qui attendait la réponse du cinquième année pour comprendre ses motivations et savoir s'il ferait un si bon employé du Ministère. Car un jour, il allait être amené à faire un choix déchirant. Si la seule façon d'élucider un crime était l'utilisation de la magie dites noire pour obtenir des informations cruciales. CATHERINE : Vous faites bien de vous entraîner. Plus tôt vous commencez, plus tôt vous serez apte à joindre les rangs du Ministère. Un sablé ? demanda-t-elle avec un léger sourire. Car je peux demander à un elfe de nous amener quelque chose pour ainsi poursuivre la conversation... ~
ANNONCEBonjour à toustes, C'est avec un réel plaisir que nous vous annonçons que le second tome de notre série de manuels sur la Défense contre les Forces du Mal est maintenant disponible à la bibliothèque ! Venez lire, admirer le graphisme et critiquer notre second opus portant sur la deuxième année de DCFM. ![]() Cliquez sur la couverture
À bientôt ! Catherine et Erwan
|
||||||
|
|
Créé : 04/01/2026 à 18:49:48 - Modifié : 04/01/2026 à 18:58:44 Belle année à toi <3
![]() |
||||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 04/01/2026 à 21:22:07 - Modifié : 11/01/2026 à 01:14:16 Bonne année !
Observant le garçon pendant un moment, Catherine sentit que son intervention concernant la magie noire ne faisait pas son effet. Même que le Hiromoto commençait à douter. Alors, elle décida tout bonnement de balayer le sujet d'un revers de main, souriant bêtement à l'adolescent. CATHERINE : J'espère que vous apprendrez quelque chose de positif sur cette magie. Car n'oubliez pas. Tout est dans l'intention. Je ne dis pas que les Sortilèges impardonnables sont bien. Ils sont totalement dans une autre catégorie, mais il ne faut pas, justement, se dire que les maléfices font que du mal, vous voyez ? Sur ces paroles, la jeune femme sorti sa baguette et sans un mot, la bougea. En un rien de temps, un elfe apparu et avec lui, une assiette de petits sablés. La professeure pris ladite assiette et fit un signe de tête à la créature qui disparu comme elle était venue. CATHERINE : Prenez... Pour vos parents, je ne suis pas très surprise de la réponse simplette de notre gouvernement. Si vous vous lancez dans des recherches, sachez que je serai derrière vous, dit-elle avec un léger sourire, avant de regarder l'horloge qui trônait sur le manteau de la cheminée. Oh, je vois. Il est bientôt l'heure de dîner. Vous êtes mieux de rejoindre votre salle commune pour vous préparer. Si vous avez d'autres questions, des doutes, la porte de ce bureau vous est totalement ouverte. Sans plus, la Spinnet se leva, défroissant sa robe d'un coup de main et retourna derrière son bureau, feignant de chercher un papier important. ~
|
||||||
|
Professeur adjoint Adjoint en Or ![]() ![]() Adulte
PJS de Nathan Fray |
Créé : 08/01/2026 à 00:53:33
|
||||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 10/01/2026 à 02:15:36
|
||||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 18/04/2026 à 00:24:11 - Modifié : 25/04/2026 à 18:01:25 ![]()
|
||||||
|
Élu des Statues Persévérance ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/04/2026 à 07:33:55
* Colin n'écrit pas bien mais il aime lire ... il lit des livres avec des histoires ... avec des aventures pas des livres de cours . Quand le garçon a envie de lire il va a la bibliothèque ... et maintenant il se passe quelque chose de terrible car la professeur de divination est morte dans la bibliothèque . Colin ne connait pas la dame car il est seulement en 3ème année ... il trouve sa étrange de mourir dans la bibliothèque ... il se dit que c'est comme dans un jeu avec des enquêtes quand il jouait avec ses parents a Dublin ... mais maintenant c'est pour du vrai . Le garçon a rien vu ... il ne sait pas si il va pouvoir aider a trouver comment sa c'est passer *
|
||||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 18/04/2026 à 08:09:08
Coucouu! Trop chouette !!
* Ellie devait préparer ses examens même si l'idée ne l'enchante pas trop. Elle alla donc à la bibliothèque comme à son habitude lorsqu'elle a du temps libre. Mais une ambiance étrange y régnait. Des adultes étaient placés tout autour de ... De qui d'ailleurs ? La jeune fille ne voyait rien. Elle s'approcha donc, essayant de voir pourquoi les adultes se sont réunis ici, qu'est-ce qui les intéresse autant ? Lorsqu'elle eu trouvé le bon angle de vue, elle vit Miss Van Green en train de lire un livre. Étrange que le groupe l'entoure elle leur lit une histoire ou bien ? Mais ce qui était étrange, c'est que la directrice de maison ne bougeait pas d'un poil ... Ellie bougea de nouveau afin de mieux l'observer. Elle vit son visage. Ses yeux étaient vitreux et elle pâle comme ... la mort! Non, elle n'était pas morte, c'était une blague ! Puis elle entendit la voix d'Eurydice. * Je l'ai retrouvé comme ça, ici, au début je pensais qu'elle lisait simplement, et je me suis aperçue que ...
* Et elle fondit en larme. Ellie en était maintenant certaine elle avait là sous ses yeux le cadavre de Miss Van Green. Sa tête commençait à tourner, elle transpirait, avait du mal à respirer suffisamment bien et était obligée de s'appuyer contre le mur le plus proche pour tenir debout avant de s'évanouir. * |
||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/04/2026 à 08:45:10
* La bibliothèque était l'un des endroits préférés de Jemima qui appréciait l'atmosphère paisible du lieu et aimait également beaucoup l'odeur des livres, des parchemins, déjà bien anciens pour certains. Dès qu'elle avait un instant de libre, la jeune fille d'empressait d'aller y faire un tour et, quand elle avait le nez plongé dans un ouvrage, elle s'évadait littéralement, comme dans une bulle, hors du temps. Et elle y restait un bon moment, même après avoir terminé sa lecture.
C'était probablement la raison pour laquelle elle n'avait pas réalisé rapidement qu'il se passait quelque chose de parfaitement anormal. Alors que la préfète de Poufsouffle s'apprêtait à quitter les lieux, elle aperçut Miss van Green, la professeure de divination, qui dormait dans l'un des fauteuils de la bibliothèque, un livre ouvert sur les genoux. Mais, même si s'endormir paisiblement au cours d'une lecture était bien possible, c'était fort inhabituel, d'autant plus que la jeune femme ne bougeait absolument plus. Intriguée, mais surtout inquiète, comme mue par un mauvais pressentiment, Jem' sortit vraiment de sa bulle, et, regardant autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule dans son cas. D'après les réactions autour d'elle, il semblait bien qu'un acte horrible avait été commis à l'encontre de la professeure. Elle était morte ! *
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 18/04/2026 à 09:32:09 Yippie trop cool !
Il y avait eu un attroupement. Discret, mais un attroupement quand même — le genre de mouvement collectif et mal dissimulé qui trahissait toujours quelque chose d’inhabituel. Willow avait regardé les élèves se diriger vers la bibliothèque depuis le bout du couloir. Elle avait attendu quelques secondes, pour décider que l’indifférence était, dans ce cas précis, moins intéressante que l’inverse. Elle était entrée sans se presser et s’était positionnée là où elle pouvait voir au mieux. La scène s’était imposée d’elle-même : Miss Van Green dans son fauteuil, le livre immobile, l’absence de tout mouvement qui aurait dû exister. La Serpentard connaissait très bien la bibliothèque. Elle connaissait aussi la différence entre quelqu’un qui dort et quelqu’un qui ne se réveillera plus. ![]() © Mily la plus belle |
||||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/04/2026 à 09:49:54 - Modifié : 18/04/2026 à 09:50:34 La bibliothèque n’avait jamais été aussi silencieuse. Pas le silence studieux habituel, mais autre chose — un vide tendu, presque respectueux. Les chuchotements s’étaient éteints avant même le seuil, comme si les murs eux-mêmes avaient exigé le calme. Dragona avait perçu l’étrangeté avant de la comprendre, ce ralentissement collectif, ces regards qui évitaient un point précis de la pièce. Son regard s’y était finalement posé. Miss Van Green était là, assise comme toujours, droite dans son fauteuil. Trop droite. Le livre encore ouvert sur ses genoux donnait l’illusion d’une scène figée, d’un instant suspendu qui aurait dû se terminer par un souffle, un clignement, un geste minime. Rien n’était venu. À force d’observer, certaines évidences prennent forme — et celle-ci était impossible à ignorer. La Serpentard ne s’était pas approchée davantage. Pas par peur, mais par instinct. Quelque chose n’allait pas, et pas seulement à cause de la mort. La bibliothèque gardait tout, les passages, les habitudes, les absences. Et si quelqu’un avait voulu que cela arrive ici, parmi les livres et les secrets, alors il fallait regarder autrement. Pas comme un simple témoin. Comme quelqu’un prêt à comprendre.
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/04/2026 à 10:13:27 * Après sa dure journée de cours, Clairet s'apprêtait à regagner sa salle commune. La jeune fille avait hâte de retrouver le calme de son dortoir. Passant près de la bibliothèque, la Poufsouffle aperçut alors un attroupement à l'entrée de la bibliothèque. Elle pouvait percevoir quelques brides de mots assez inquiétants. * Miss Van Green ... morte ... meutre ... * Intriguée, la préfète s'approcha et joua des coudes pour atteindre l'entrée de la bibliothèque. Elle découvrit alors une scène digne des films policiers. Miss Van Green était assise dans un fauteuil un livre sur une de ses cuisse et ... morte. Quiconque aurait pu croire qu'elle dormait paisiblement. Mais non. La Professeure de Divination avait bel et bien été assassinée. Eurydice, la bibliothécaire venait de la retrouver ainsi. Poudlard était censé être le lieu le plus sûr au monde non ? Clairet resta là un moment à observer la scène de crime sans s'avancer d'avantage. Elle ne voulait pas souiller le lieu du meurtre et effacer les éventuels indices. Elle avait lu et vu cela dans les films ou romans policiers. * Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/04/2026 à 08:16:16
Kyle n’aurait normalement jamais dû être là, enfin… normalement. Parce que normalement, Kyle devait être, soit en train de parler à quelqu’un, soit en train de parler tout seul, soit en train d’oublier pourquoi il parlait mais pas… ici.
Pas dans une bibliothèque silencieuse, avec une ambiance bizarre, et encore moins avec une professeure… morte. Il resta planté à l’entrée quelques secondes, les mains légèrement crispées contre les manches de sa robe, les yeux fixés sur le fauteuil. Sur elle. Sur Miss Van Green. Son cerveau, pour une fois, ne dit rien. Rien du tout. Pas de blague, pas d’hypothèse, pas de "et si elle faisait semblant ?". Juste un grand vide intersidéral. Puis, recula jusqu'à sentir un mur contre lui, il plaqua ses mains sur ses oreilles et il se mit à psalmodier. - "Mon Dieu... Mon Dieu...par Merlin... Mon Dieu" d'une voix aussi sourde qu'était son choc |
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/04/2026 à 12:50:57 Ce soir, le silence de la bibliothèque n’est pas comme d’habitude. D’ordinaire, il est doux, presque apaisant, accompagné du léger bruissement des pages qu’on tourne. Mais là… il pèse. Comme une chape de plomb, froide et lourde. Je serre la sangle de mon sac contre mon épaule, les doigts crispés dans le tissu. En passant devant les rayonnages de Divination, un frisson m’a parcouru l’échine. Mes pas, d’ordinaire si discrets, résonnent étrangement sur les dalles tandis que je m’approche de la zone que les professeurs de Défense contre les Forces du Mal ont commencé à délimiter. Je m’arrête à quelques mètres du fauteuil, le souffle court. Miss Van Green est là, si immobile qu’on pourrait presque s’attendre à la voir se réveiller pour nous demander d’interpréter le marc de thé au fond de nos tasses. Mais le livre posé sur sa cuisse ne bouge pas, pas même d’un souffle, car il n’y a plus de respiration pour le faire osciller. Mon cœur se serre, et pourtant, mon esprit de Serdaigle ne peut s’empêcher de tout noter : l’atmosphère inhabituelle, cette paix… trop parfaite pour être naturelle. Je sens Petite Feuille s’agiter contre moi, ses oreilles dressées vers les ombres qui commencent à se rassembler au loin. Je m’avance vers le professeur de DCFM, en essayant de garder la main stable tandis que je sors un parchemin vierge. Je ne peux toujours pas parler, ma voix reste coincée quelque part au fond de ma gorge, mais mon regard brûle de questions. Un léger signe de tête, un menton désignant le fauteuil, et je prépare ma plume, prête à écouter chaque mot. Le mal a laissé une trace ici, j’en suis certaine, et je ne partirai pas avant d’avoir compris quel sort ou quelle potion a pu transformer une simple lecture du soir en un voyage sans retour. D’un geste calme de la main, je fit comprendre que je fouillerai chaque recoin de la bibliothèque pour aider à faire éclater la vérité. |
||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 30 31 32 33 34 35 36 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5